bell.png
Beslogic_Logo_bluebkg_1024pxAsset 11_4x.png
CAE - Transparent.png
MV07_CCC_logo_full_finalRGB.png
Logo MTLS Aerostructure.png
P&W.jpg

PROJET MOBILISATEUR DONNÉ 2 (PMD2) DE LPCAD : AÉRONEF POUR LA MOBILITÉ NUMÉRIQUE ET VERTE DE DEMAIN 

 

 

Le projet est une collaboration de Bell, Beslogic, CAE, Cert Center Canada, MTLS aérostructure et Pratt & Whitney Canada. Il vise à accélérer le développement de technologies, la transformation numérique et les connaissances qui permettront aux partenaires d’homologuer et de commercialiser des aéronefs et des services pour une mobilité durable, sécuritaire, efficace et socialement acceptée. Cette mobilité se voudra numérique et verte, pour le transport de biens et de passagers.

  

Le projet comprend deux axes de développement, afin de faire progresser le niveau de maturité des technologies qui pourraient profiter à un aéronef du futur : 

1- Développer et démontrer des technologies en lien avec l’amélioration et l’électrification des systèmes de propulsion. Ces systèmes pourront être hybrides ou pleinement électriques. Ce volet visera la neutralité ou la décarbonisation des systèmes de transport aérien. 

2- Valoriser les données et assurer l’efficacité et la fiabilité des véhicules et des services pour la mobilité de demain par le biais de la numérisation, que ce soit pour la conception de nouveaux produits, pour supporter les opérations ou encore pour la formation.