SA²GE - Phase 2 : CONTRÔLEUR CRITIQUE INTÉGRÉ MULTI-APPLICATION 

À travers le projet COCIMA "Contrôleur Critique Intégré Multi-Application", Thales Canada propose de développer un prototype de contrôleur capable d'accueillir plusieurs applications issues des systèmes de gestion de l'avion sur le même calculateur en suivant des règles strictes (RTCA DO-297) permettant sa certification.

Un tel contrôleur permet de réduire de 64% les équipements électroniques embarqués à bord d’un aéronef pour les systèmes non-avioniques. 

REMPLACER CES BOITIERS

PAR CELUI-CI!

 UN ENVOL RÉUSSI

Pour mener à bien le projet, Thales Canada collabore avec Bombardier pour définir l’architecture de référence qui permettra de mettre en œuvre les nouveaux calculateurs dans les futurs aéronefs. La conception de l’architecture s’appuie sur l’outil de modélisation système CAPELLA. À partir de cette architecture, Thales Canada établira une spécification du prototype afin de permettre sa réalisation par une PME québécoise. En parallèle, Thales Canada effectue des travaux de maquettage de certaines technologies innovantes permettant une très grande versatilité dans le traitement des interfaces analogiques et réduisant la surface nécessaire pour traiter ces dernières. Les maquettes d'interfaces seront testées dans des environnements sévères pour valider leur robustesse.

Partenaire principal