SA²GE - Phase 2 : SOLUTIONS DE FORMATION SYNTHÉTIQUE ET VIRTUELLE

POUR  RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE

Le projet de CAE, SimÉco 4.0, a pour objectif de développer une nouvelle génération de technologies de formation au sol permettant le transfert vers celles‐ci des heures de formation en vol. Ce projet vise aussi la création d’un nouveau modèle d’affaires permettant de réduire de façon radicale les coûts et les temps de cycle de développement et de formation.

Le projet SimÉco 4.0 se résume en deux grands axes :

  • La transformation des simulateurs en y intégrant de nouvelles générations de technologies, d’équipements et de méthodologies de prestation de formation, telles que l’apprentissage en boucle fermée et l’analyse de formation.

  • Le développement des solutions technologiques et de démonstration qui permettront de récolter les quantités massives de données générées durant la formation.

UNE APPROCHE MODULAIRE

Sur le plan de l’innovation, il s’agit de développer les concepts de la plateforme de simulation de la prochaine génération. La plateforme est basée sur une approche modulaire d’équipements et de logiciels avec des niveaux de fidélité pour les divers besoins de formation sur aéronefs. Des concepts technologiques ont été élaborés pour divers modules spécialisés : le poste pilotage, les systèmes de mouvement, la zone de l'instructeur, les systèmes visuels et autres sous‐systèmes.

Partenaire principal