Sous-projets

Phase 2

Suite à un appel à projets, cinq sous-projets ont été sélectionnés pour l’avancée de la Phase 2 de SA²GE. Les partenaires industriels tels que Bombardier, CAE, Esterline CMC Électronique, TeraXion et Thales Canada réaliseront d’ici mars 2020 des initiatives stratégiques pour l’industrie aéronautique québécoise dans le cadre du projet SA²GE.

Phase 3

À la suite d’un appel à projets, quatre sous-projets ont été retenus dans le cadre de la Phase 3 de SA2GE. Jusqu’en mars 2021, Bell Helicopter Textron Canada, Bombardier, CMC Électronique et TeraXion développeront des technologies structurantes pour l’avenir de l’aérospatiale québécoise.

Le caractère environnemental des technologies développées de nos jours constitue un point de passage obligé à la pérennité de l’industrie aéronautique québécoise sur l’échiquier mondial.

 

​Ce projet mobilisateur est appuyé par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et par le ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques.  En effet, il s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’aérospatiale et du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques. 

Les partenaires industriels : 

bell.png
Bombardier logo
Esterline CMC logo
CAE logo
Teraxion logo
Teraxion logo

Partenaire principal